Bonjour, je m ‘appelle Bruno 32 ans . J’ai terminé un cours en cuisine il y a plusieurs années et j’ai travaillé à différents endroits. Je subissait beaucoup de pression à mon travail et pour m’évader le soir je buvais régulièrement deux ou trois bières. Par la suite avec des copains, ma consommation a explosée et je buvait beaucoup plus. J’ai essayé d’autres substances et j’ai touché le fond.

Un matin, je me suis réveillé au poste de police sans aucun souvenir de ce que j’avais fait. Mes parents m’ont par la suite expliqué que j’avais perdu la tête à la maison avec ma femme et devant mes enfants. Pourtant, ce n’est pas moi car jamais je n’aurais pensé agir de la sorte. Le Tribunal m’a envoyé me faire soigner au Centre l’Envolée.

À cet endroit, j’ai réalisé que ma consommation avec laquelle je m’évadais était devenue dangereuse pour moi et mon entourage. Je regrette le mal que j’ai pu faire, et je me suis promis de ne jamais recommencer. Je suis abstinent depuis plus de 10 mois et j’ ai repris le goût a la vie. J’ai changé de métier et je passe maintenant plus de temps avec ma femme et mes enfants. Merci à toute l’équipe de l’Envolée de m’avoir fait réaliser que ce qui compte le plus pour moi c’est ….. MA FAMILLE.